germinal01

11/12/2015

Une semaine boulversifiante j'vous dis.......

Après le choc des régionales françaises (quel choc au fait ?)
http://toutpasse.blog.tdg.ch/archive/2015/12/11/une-semaine-boulversifiante-j-vous-dis-272484.html

La préparation de la nuit des Opinel, Victorinox et autres Laguiole à Berne.......

L'élection (prévue) au Conseil Fédéral d'un viticulteur vaudois qui s'empresse de s'affirmer de tendance centriste (doublement impossible : il est UDC et le centre n'existe pas...le centre c'est la droite).....

Les changements décoiffants que cette élection a apportés dans notre vie quotidienne.....

cezanneplayers.jpg

 L'appel du premer ministre français : "Electeurs de gauche, mes amis, votez pour les candidats sarkozistes ! Croyez-moi, c'est un jeu de cartes très drôle....ça s'appelle l'enculette...."

 

 

Le tango indécis (indécent, disent les mauvaises langues) que chaloupent Cartel-syndicats et Conseil d'Etat sur le dos des grévistes....(croyez-moi c'est un jeu très drôle....ça s'appelle la paix sociale)....

pose.jpg
Les tentatives de récupération-séduction par Au Fond à Gauche des milieux culturels menacés de coupes subventionnelles, ritournelle des bodybuilders de  la GDTA municipale genevoise (Grande Droite Tous Azimuths)......

faucille.png

Les simagrées, en PACA, du vendeur de vaseline sarkozien qui promet aux socialistes des "conseils territoriaux"sortis du néant...... (mais ça marche)

La déclaration sur FR3-PACA d'un patron de PME : "j'délocalise le siège social de mon entreprise si Marion Maréchal-Le Pen est élue"  (il peut préparer ses bagages le bougre).....

La qualification réjouissante du FC Sion.....

Les tracas prolongés de Michel Platini persécuté (le pauvre) par le Tribunal arbitral du sport.....

Le forcing fabiusien désespéré (mais désespérant) pour parvenir à arracher une décision minimale lors de la conférence sur le climat à Paris...........  

enfin quelque chose d'important :

urne.pngpour la première fois dans l'histoire du pays, les femmes voteront ce week-end en Arabie Saoudite....et même que certaines pourraient être élues.....

.....tout passe......

 

 

16:10 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | | |

08/12/2015

Sous la coupole fédérale : 9 décembre 8h !

Avant que chacun-e ne suive avec passion cette élection fourmidiable.....quelques questions.....

DSC04031.JPG

Lire la suite

16:26 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | | | |

07/12/2015

Le choc ? Quel choc ?

Les titres de la presse , nationale et internationale portent ce matin à sourire.

"L'onda Le Pen sulla Francia" (Corriere della Sera)
"Francia : lo shok Le Pen" (La Reppublica)
"La Rivoluzione francese" (Il Tempo")
"
Marée noire" (Le Soir...Bruxelles) 
"
Le choc" (Le Figaro)      
"Le choc" (l'Humanité....tiens ça existe encore)
"Le coup de tonnerre du FN" (Les Echos)

CVkhxHTWUAAZZNL.pngSeul, dans la panique générale, le quotidien français LIBERATION de la gôôôche-lilibobo* voit plus loin que le bout des claviers.
En effet, il ne s'agit plus d'un coup de semonce. C'était prévisible.....  .....Marine Le Pen sera présente au deuxième tour de la prochaine élection présidentielle.

Quelles sont les raisons de cette prémonition ?
La ténacité, la ligne politique invariable (parfois sur des thèmes rances ou économiquement rigolo à lire même pour un titulaire de bachelor en finances publiques) l'habile mise à l'écart du père (dans un excellent timing), un indéniable charisme, des lieutenants subtils dans la modulation des postures, les attaques symétriquement dosées contre
le système RPR-PS et l'exploitation récurrente à 180 degrés du concept "National".

Facteurs supplémentaires du succès : la crispation sarkozyste sur l'échéance présidentielle qui essaie de faire croire que "ni-ni" est un politique (ce qui hérisse les vrais gaullistes), une droite qui se cherche avant probablement de se résoudre à Jupé sous peu ( ouf, elle y aura mis le temps !), une gauche archi-divisée par les ambitions, les plans de carrière, sur ses propres archaïsmes, sur le nucléaire, sur les problèmes sociaux, empéguée* entre le pathétisme des Mélenchon , Laurent penseurs dinosauriques et l'irrésolution encore vélléitaire des Verts ....tant d'adjuvants décisifs qui contribuent à l'avènement de ce qu'on appelle à tort un choc. Certes d'aucuns peuvent être choqués, fâchés, ultra-inquiets mais en tous cas dégun** ne peut se dire surpris.

Le premier vrai choc s'était produit il y a de nombreux lustres lors des Européennes. Le regretté Jean Poperen (qui fut ministre de Mitterand) avait quitté le plateau télévisé à l'arrivée du "Menhir" aujourd'hui écarté et ignoré, Jean-Marie Le Pen.

12193770_1025041770849677_1408659449629287463_n.jpgLa léninienne question "Que faire ?" se posait hier soir sur TF1, France 2 et 3 ...
A droite ce fut presque lamentable : Sarkozy attaque le président Hollande, flatte les électeurs FN, rameute les abstentionnistes, refuse le Front Républicain ; conclusion sous-entendue : "Je suis la seule solution, il faut voter LR (le nouveau sigle du RPR).
Une bellâtre regarde la gauche du haut de sa suffisance, appelle le Parti Socialiste au "bon sens démocratique et républicain" et lui demande de retirer ses candidatures. (Laurent Vauquiez qu'il s'appelle).

Ce matin, l'influent ancien ministre Eric Woerth explique que "la droite n'a plus pas de leader officiel", Jupé se frotte les mains...Sarkozy écume....

A gauche, on tergiverse....Front Républicain ? Fusion des listes (avec qui ?) Réunion de toutes les "gauches et des écologistes". (un parfum de Programme Commun Marchais-Fabre-Mitterand à la limite du ridicule tant sont profondes les divergences).

Puissent les Verts français ne pas mordre à cet hameçon et initier ainsi une convaincue traversée "Alleingang" dont on devrait s'inspirer à Genève.

On saura tout sur les listes en présence mardi soir 8 décembre tandis qu'à Berne on entrera dans la nuit des longs couteaux.... y aurait-il un élu surprise au Conseil Fédéral le lendemain 9 décembre ?

......tout passe.......

*libertaire-libéral
** personne

13:51 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | | |

04/12/2015

Blèfle...on vit une époque flormidable......

Téléjournal

Or donc le président du gouvernement genevois, M. François Longchamp, s'en est allé chez la star du 19h30 pour parler de la situation politique, sociale et budgétaire de la République du bout du lac. En fait pour essayer de parler et d'en placer une.....
.....hé oui c'est un style qui, depuis la source Infrarouge, se répand à la RTS : on invite une personnalité, on l'interrompt sans cesse pour essayer de lui faire dire ce que l'on veut entendre.

baudet.jpgDans le cas présent Longfield aurait dû faire acte de contrition en ces termes : "oui, à Genève on est nul, on ne sait pas dialoguer avec la fonction publique, et c'est promis, on va essayer de faire comme vous dites Monsieur le présentateur du TJ, c'est-à-dire faire comme le Conseil d'Etat du canton de Vaud où il fait très mieux vivre qu'à Genève".

Mais François Longchamp, qui en a vu d'autre, a plutôt bien résisté aux coupures de parole et s'est expliqué. Pense-t-il aussi, après cette tentative de mise en examen, que le journalisme est un drôle de métier ?

Celle-là, elle est pas mal comme blague !

Le député Roger Deneys, toujours très actif et travailleur (il va rendre dans les délais le rapport de majorité du budget de l'Etat...et c'est pas du pipeau comme rapport à rédiger) a lui aussi des chouchous: Pourquoi : "lui aussi" ? Bonne question.
Il nous annonce en effet dans son blog qu'il sait qui sera la première conseillère fédérale VERTE ! Elle est de Genèèèève, de bleu... de bleu.....
Ma parole, ce député socialiste a fumé du Cenovis...ou alors il a crû que le 1er avril était une date du calendrier de l'Avent !

Yvan Perrin, il sait, lui aussi

urne.pngOn reparle de l'ancien conseiller national et conseiller d'Etat neuchâtelois UDC qui ne se trompe jamais dans ses pronostics. Quand on lui demande tous les 4 ans qui sera le nouveau conseiller fédéral. Il répond invariablement, avec son humour plaisant :
- Un Monsieur avec une cravate et un costume sombre....
Et le 9 décembre prochain, avec de plus trois candidats de son parti,.....il risque bien d'avoir encore une fois raison, le bougre !

Elle court...il court...à l'Escalade

marmite.jpgLe Conseiller d'Etat Pierre Maudet y a participé lors de quelques éditions, la dame d'Infrarouge qui interrompt sans cesse les invités, aussi.

L'une : "Moi, je courais pour faire un chrono!"
L'un : "On la court plus pour le plaisir que pour faire un chrono".

Il dit "On"...elle dit "Moi"
L'un est proche du baron de Coubertin....l'autre pas....

Ca situe les personnages, non ?

 

 

...........tout passe.........



15:19 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |