germinal01

18/09/2015

Nouvelle Comédie, hérissons, finances publiques et mauvaise foi !

La lecture des journaux (locaux, sportifs, sérieux, people,....) est, avec les chaînes Léman Bleu et RTS, une source quotidienne de bonheur.
Une mine aussi pour alimenter la mauvaise foi et le persifflage à travers le blog, à l'heure de la Suze limonade  chez Antonio et Giulia aux Trois Rois ou devant les stands politiques qui abondent en ces temps où impétrants et impétrantes se pressent au Molard , devant les Coop et Migros de quartier.

On parle beaucoup de la Nouvelle Comédie dans la caisse àimages ou dans les quotidiens qui égaient nos Cenovis et nos jus d'orange matinaux ou nos apéritifs ...vespéraux (il fallait le faire !).


La Tribune de Genève du 16 septembre

Il y est question de la Nouvelle Comédie dont le fort ancien rapport de Matthias Langhof nous démontra avec brio l'impérieuse nécessité.

Que NE-NNI explique la 2e vice-président du Grand Conseil genevois (mazette !), Madame Christina Meissner, l'amie des hérissons, la plus verte des UDC.

"On ne pourra pas tout faire" ! , s'exclame avec une conviction piquante la passionaria des petits mammifères de jardins.
Et elle a bien raison de se soucier de l'Etat de nos misérables finances. On ne va quand même pas balancer 40 mo à la Ville de Genève gouvernée par des gauchistes pour un bâtiment destiné à des saltimbanques en perruques ! Non mais.....

"Si on veut aller de l'avant (lieux communs de tout le canton unissez-vous pourune meilleure Genève), il faut lister les projets et faire émerger des priorités...en blèfle mettre de l'ordre dans le foutoir des investissements".... c'est en résumé l'aspect consistant de la pensée Meissnerienne.

En voili une vision qu'elle est de bon sens !...et, dans une posture très bodybuilder, on applaudit sur les bancs de la GDTA (Grande Droite Tous Azimuth) (du PDC au MCG).

Quoi de neuf ?

Il n'y a pourtant rien de nouveau dans vos propos Madame la seconde vice-présidente, vous plagiez, vous plagiez........Lister et prioriser c'est ce que faisait le Conseiller d'Etat Mark Muller en matière d'investissement. Il avait créé une commission ou un groupe de travail qui s'appelait la COPI (qu'on surnommait la copine) et qui fonctionnait fort bien, donnant de la lisibilité à moyen, court et long terme aux constructions et aménagements à entreprendre. Ce conseiller d'Etat a été beaucoup brocardé mais il avait parfois d'excellentes idées.

La cerise sur le béret

Mais le pompon c'est quand la Dame de l'UDC nous annonce tout de go que cette Nouvelle Comédie allait en plus occasionner des frais de fonctionnement : 16 mo par année......
.....et dire qu'on n'y avait pas pensé !
Moi qui croyais qu'un théâtre ça marchait, sans techniciens, sans personnel administratif, sans comptable, sans régisseur son, sans régie lumière, sans nettoyeur-euse, sans directeur-trice......qu'il suffisait d'un concierge pour ouvrir les portes le matin, allumer la lumière...et hop, tous en scène....

En fait il y a un deuxième pompon dans l'argumentation de Mme Meissner : la dette colossale de l'Etat ! l'abysse de la fosse des Mariannes....13,4 ma.....face à ce désastre, pas question de claquer 40 mo pour montrer du Labiche, du Sophocle, du Racine, du Koltès et autres fariboles....

Questions à 2 balles .

J'ai  d'impertinentes questions à vous poser chère Madame :

-qui l'a creusée cette dette ? Ne serait-ce pas la droite ultra-majoritaire depuis 1945 au Conseil d'Etat et au Parlement et à laquelle vous appartenez ?

- qui a voulu une baisse d'impôt (environ 400 mo) il y a quelques années ?

- qui veut assécher les recettes des collectivités publiques en supprimant la Taxe Professionnelle et en diminuant la fiscalité des entreprises ?

- de quel bord était le Grand Argentier les seules années où la dette a baissé ? (merci David Hiler)

Assez !

Baste ! On va dire de nouveau que je suis de mauvaise foi.

Cette Nouvelle Comédie est nécessaire...elle s'inscrit dans un vaste projet d'aménagement aux Eaux-Vives...avec du logement....
Tout comme est nécessaire le MAH rénové et agrandi ..mais cela ne concerne que la Ville de Genève...

......tout passe......

 



17:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.