germinal01

05/09/2015

Blèfle 4 : encore de mauvaise foi !

Torticolis

Eric Stauffer a été élu président de la commission des finances du Grand Conseil genevois à l'unanimité (ou presque) semble-t-il.
Donc celles et ceux qui le "dézinguent" à tout va ne sont désormais plus crédibles quand ils s'expriment négativement à son propos (Entente, Au fond à gauche et quelques "égarés-es" du GPS  probablement (Grand Parti Socialiste) comme disait le regretté Pierre-Charles Georges, maire de la Place Saint-Pierre).
Cela étant, je ne doute pas qu'il fera bien son boulot, Eric.
Je m'interrogeais juste sur la cohérence torticolique de certains-es élus-es.

torticollis-exercises-210x300.png

 

MAISON DES ASSOCIATIONS

Il y a plus de deux lustres un "groupe d'intervention musclé" formé de David Hiler, Philippe Aegerter et Christian Grobet avait été chargé de mettre de l'ordre dans les dérives gestionnaires de cette maison. Ce fut fait vite, énergiquement et efficacement (les noms précités en sont l'assurance). Suis navré de constater que des problèmes ressurgissent. Les "chauffards associatifs" (gérants de la maison) qui discréditent le travail de ces associations doivent-ils être à nouveau mis sous tutelle ?
S'il le faut, envoyons-y des "baillis-es" aussi déterminés-es que ceux d'il y a plus de 10 ans.
Des noms ? Des compétences ?
Volontiers : Christiane Favre, Françoise Sapin, Bernard Clerc et bien sûr Philippe Aegerter.....(la parité est ainsi respectée :-)

Passionnants interviews

Les nouveaux gendarmes à Genève à chaud. Désopliant mais authentique :

- Je peux vous demander votre âge ?
- 24 ans...
- Oh... vous êtes jeune.... et vous`?
- 29 ans
- Un peu plus hein....

Quel beau métier que celui de journaliste-animateur de débat !

Merci et bravo à ces nouveaux gendarmes de s'engager au service de la République !

Les nouveaux Catilinaires

A propos de l'émission où l'on fait défiler certains-es caniches impatients qui piaffent en liste d'attente à l'entrée des studios de la Praille, il paraît qu'un complot s'ourdit dans l'ombre inquiétante : une nouvelle garde noire maintes fois et maladroitement dénoncée (chacun ses fantasmes) par le maïeuticien qui officie du lundi au jeudi va frapper. La République est en émoi.....
Des élus, et pas des moindres (il y aurait même des élus genevois aux chambres fédérales) auraient depuis quelques mois décidé de boycotter le rendez-vous de 19h sur la chaîne lémanique.

- C'est un skandâââle, Elkabach ....aurait dit un humoriste français (oui...oui...Georges Marchais).

J'en souris.

Combien de fois n'ai-je entendu à la buvette du Grand Conseil (c'est là et aux Pas Perdus que tout se trame) que "c'en était trop et.... que plus jamais j'irai".
Parolè parolè parolè...mélodiait Dalida.
Boris Vian lui chantait "Y a kekchose qui cloche là-dedans...J'y retourne immédiatement". Et les vélléitaires en quête de lumière (bien faible) y retournaient (ils y retournent toujours du reste).

J'en souris car il existe en effet, aujourd'hui je peux l'avouer puisque nous ne siégeons plus, un pacte de fer et secret qui unit deux anciens présidents du Grand Conseil depuis que Ge à Chaud existe (2006 je crois). "Jamais nous n'irons !". Il a été jusqu'à aujourd'hui respecté......même lorsque nous fûmes les "premiers citoyens du canton". OOOOH vanitas vanitas !

Ultime information pour les Commines et Villehardouin en herbe : il n'existe aucun lien entre cet ancien pacte et les Nouveaux Catilinaires. OOOOOOH vanitas vanitas !

Ultime aveu : je regarde presque tous les jours cette émission....on y fait le plein d'informations sur les ambitions et la popularité de nos élus. De plus un extraordinaire travail de proximité est effectué lors des campagnes électorales avec notamment la décentralisation du plateau lors des dernières municipales. (il m'arrive parfois de ne pas être de mauvaise foi).

blèfle....tout passe.....

 




 

08:53 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.