germinal01

31/07/2015

L'argent coule ..... le Rhône aussi

Foute-frique

De grands joueurs fatigués par une longue carrière émigrent ces temps aux USA, au Canada, en Chine... carrières insuffisamment fructueuses, semble-t-il, puisque ces divas fourbues acceptent des parachutes dorés et jouent les prolongations pour quelques fifrelins supplémentaires qui leur permettront de s'offrir enfin un appartement, une villa à Bellegarde ou à Culoz.

ethiad.jpgLes Qataris, qui se réjouissent de voir arriver Platini à la tête de la FIFA (retour de Schindler..l'ascenseur..pas la liste) balancent plus de 40 mo pour offrir l'argentin di Maria au PSG.. ce qui permet aux capitaines des compagnies concurrentes d'Ethiad de chanter le tube de Georgius (repris par les Charlots)  "Quand les andouilles voleront, tu seras chef d'escadrille, quand elles auront des éperons, tu seras chef d'escadron ".

On apprend que Manchester City a dépassé la barre symbolique du milliard d'euros injectés sur le marché des joueurs depuis l'arrivée en 2008 des propriétaires émiratis....

Vous connaissez Christian Benteke ? Je croyais que c'était le premier ministre de la Sierra Leone. Pas du tout. Il vient de passer d'Aston Villa à Liverpool pour 46 mo d'euros...il fallait bien remplacer Van Persie ...

Morgan Schneiderlin, qui ne compte à ce jour que 9 sélections chez les Bleus (0 but) ira tenter de faire oublier l'immmmense Eric Cantona (que l'amour) chez les mancuniens rouges  pour la bagatelle de 35 millions d'euros....

Real Madrid se voit offrir par Manchester United 45 puis 60 mo pour Sergi Ramos.
- "Gardez vos sous-sous", répondent les Merengues.....nous n'avons pas de problème de trésorerie.....

...etc...etc...

Plus sérieux

UEFA.jpgSuite à l'apparition d'une croix gammée sur le terrain de Split lors du dernier Croatie-Italie, Platini sort la matraque, l'UEFA prononce des sanctions :

- 105.000 frs d'amende à la Fédération croate
- les deux prochains matches de la Croatie se joueront à   huis-clos
- plus aucune rencontre ne se disputera à Split
- pénalité d'un point à la Croatie au classement du groupe éliminatoire pour le prochain Euro


On s'en réjouit....mais les mauvaises langues disent à voix basse c'est comme pour l'interdiction de sauter dans le Rhône depuis le pont Sous-Terre....ces sanctions seront-elles appliquées, les imprudents seront-ils amendés ?

Je crains que les victimes de la barbarie brune ou noire et leurs descendants ne soient floués. La sévérité klaxonnée par l'UEFA n'est crédible que sous réserve d'inventaire.
Je crains que des familles ne doivent bientôt se recueillir à Saint-Georges car j'imagine mal la Police municipale camper entre Jonction et Saint-Jean.

.....tout passe....

 

 

 

00:36 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | |

Commentaires

On s'en fout, DROGBA JOUERA A L'IMPACT DE MONTREAL, et c'a va chier des bulles chez les Wadimoff... Baci laotiens, TSI

Écrit par : bordier-le-laotien | 31/07/2015

Les commentaires sont fermés.