germinal01

09/07/2015

Pas pour la thune ! Venise a mal aux Livres ! Politique genevoise.

Pas pour la thune
On glose beaucoup sur les fortunes qu'ont amassées les sportifs de haut niveau : Arnold Palmer et Tiger Woods pour le golf, Alain Prost et Michael Schumacher pour la F 1, Federer et Sampras pour le tennis ou encore Christiano Ronaldo (football), Wayne Gretzky (hockey sur glace) alors que n'est-ce pas, il y a tant de misère dans le monde et que ces dizaines de millions font larmoyer Cosette.

David_West_2011.jpgIl est pourtant un cas particulier qui mérite attention et  considération : il s'appelle David West, basketteur, évolue aux Pacers de l'Indiana depuis 2011.
Le 29 juin dernier, alors qu'il lui reste une année de contrat en bonne et dûe forme à 12.600.000 USD....il y renonce pour signer,  au début du mois en cours, avec les Spurs de San Antonio un engagement d'une saison  pour 1.400.000 USD. Ce qui fait selon les normes arithmétiques en vigueur une perte sèche de 11,2 mo.
Il estime avoir davantage de chances de remporter un titre NBA avec San Antonio
Ca vaut bien un petit sacrifice ! 

 

Venezia

La Sérénissime a eu un maire philosophe, Massimo Cacciari, pendant une quinzaine d'années. Depuis juin 2015 il sindaco s'appelle Luigi Brugnaro ; il a présidé la Cofindustria Venezia pendant quatre ans jusqu'en 2013 et fut aussi membre de la junte nationale et de la Direction nationale de cette Cofindustria (quelque chose comme le Vorort ou l'USAM).

Il vient d'interdire 49 ouvrages à destination des enfants dans les bibliothèques municipales.

Cacciari était un spécialiste d'Heidegger (le pauvre), Brugnaro, lui, fait dans la cisaille d'Anastasie.

Tour Baudet

La séance d'hier sur la Treille était probablement sportive après les déclarations du biker de Bardonnex dans le Matin Dimanche. Luc Barthhassat y campe un touchant Calimero en déclarant : "Lorsque le moins intello de la bande fait mieux que les autres, ça dérange".

baudet.jpg

 

Outre que ça dénote un singulier manque de collégialité ça peut se traduire par : "Mauro, Antonio, Anne, François, Serge, Pierre...vous zêtes trop zintelligents et vous ne faites pourtant que des c.....ries". Ambiance !

On peut lire aussi, dans la Tribune cette fois, un papier de M. Bretton qui flingue le Conseil d' Etat pour son absence ou sa mauvaise communication et qui regrette le temps du bon géant blond, David Hiler. Il faut que les citoyens sachent où ils vont, ce qu'ils peuvent attendre de l'avenir et quelle est vraiment la situation de notre République, nous conte la plume du quotidien bleu.

Ca peut se traduire par : "D'où cours-je, qu'espère-je et dans quel état j'erre".

Lieux communs de tous les pays unissez-vous pour un monde meilleur !

..tout passe.....

 

 

 

 

 

09:05 Publié dans Eglise, Politique, Sports | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.