germinal01

03/07/2015

Front National, Sport... et Eternité.

La situation n'est pas des plus favolables pour Marine Le Pen.

Sir Winston vous avez encore vu juste.

Eternellement !


Au fond à droite

1400309-marine-le-pen-patronne-du-fn.jpgUn tribunal français a annulé la décision des instances du Front National qui excluait son fondateur et
président d'honneur. Jean-Marie Le Pen est réintégré en qualité de membre avec devoirs et droits dont celui de voter par correspondance pour les thèses du congrès ...qui prévoient notamment la suppression de la présidence honorifique...non, non, il s'agit du statut, personne n'est visé.

Cette décision de justice est prise sur la forme ; les magistrats n'ont en rien cautionné les propos tenus par le "lion de la Trinité-Sur-Mer" dans l'hebdomadaire brun Rivarol comme d'aucuns le croient. Ils ont appliqué le droit en vigueur concernant les associations (les partis politiques en sont), droit issu de la loi de 1905. Cette exclusion est entachée d'un vice formel. Si une plainte est déposé pour les propos négationnistes de Jean-Marie d'autres magistrats instruiront.

Ca ne fait pas le beurre de Marine qui vient d'annoncer sa candidature à l'importante élection régionale de fin 2015 en Nord-Pas-de-Calais-Picardie et de parvenir finalement à constituer un groupe d'opposition à la construction toujours en chantier de l'Europe au Parlement de Strasbourg.

Deux observations : 
si elle ne devient pas présidente de la région septentrionale et que sa nièce Marion Maréchal gagne en Provence-Alpes-Côte d'Azur (ce qui est tout à fait possible) alors se posera la léninienne question "Que faire ?". Qui le Front National présentera-t-il à la prochaine élection présidentielle ? Plus de 22% des Français souhaite voir Marine jouer un rôle important dans un proche avenir...mais Marion en est déjà à1400333-marion-le-visage-de-la-releve.jpg 17% d'opinions favorables ( bien plus que Claude Bartolone, président de l'Assemblée Nationale et ancien ministre).Comme une comme primaire est inenvisageable dans un parti aussi vertical que le FN on va au devant de remous, voire de secousses telluriques internes car Jean-Marie est de retour, la vieille garde gollnischienne va se mobiliser pour régler quelques comptes historiques et l'on sait que Marion est proche de son grand-père et adhère à la tradition du mouvement.

l'avenir européen de Marine, s'il fait illusion aujourd'hui avec la naissance d'un groupe constitué au Parlement, n'est pas radieux non plus : une alliance passée avec la Lega Nord italienne anti-jacobine, le KNP polonais qui souhaite une libéralisation totale de l'économie, affiche des contradictions qui éclateront sous peu même si 2mo d'euros par an sont bons à prendre pour la droite dure. "L'Internationale des nationalistes est sans avenir" estime le spécialiste de l'extrême droite Pascal Perrineau.

Il y avait les Trois Ménestrels, les Compagnons de la chanson, Les Quatre Barbus, les Frères Jacques ...on a désormais la chorale dissonante des Le Pen.
C'est Sheila qui chantait " La famille ça fait partie des p'tits soucis quotidiens et pourtant c'est une chose qu'on aime bien !".

Pauvre football italien.

siena_visite_8958.jpg
Antonio Conte, entraîneur de l'équipe nationale italienne, successeur des illustres Bearzot, Zoff, Sacchi, Maldini (père). Lippi,  va être entendu par le procureur de Cremona, M. di Martino pour une affaire de fraude sportive quand il entraînait la toscane équipe Siena en 2011. Deux matches de série B sont dans le viseur du magistrat (contre Novara et Albinoleffe). Que se passera-t-il si on passe de l'audition à la mise en examen du sélectionneur ? Le championnat d'Europe c'est en France, dans moins d'une année !

A l'autre bout de la péninsule, en Sicile, on voit beaucoup plus clair ; en effet, le président du Calcio Catania, Antonio Pulvirenti s'est confessé  : "J'ai acheté cinq matches pour éviter la relégation de mon club. Ca m'a coûté un demi million d'euros. "

Ces affaires récurrentes de parties truquées donne toujours davantage raison à Sir Winston Churchill :
"cigares, whisky but NO SPORT !" (je vous vois venir mais...le rugby n'est pas un sport...c'est un jeu).

 

Eternité

oies.jpg

Au gré des lectures on trouve des jeux amusants. Chez Charles Dantzig "Encyclopédie capricieuse du tout et du rien" cette "liste des choses qui paraissent éternelles" :

une après-midi d'été sous un soleil immuable.
la campagne.
l'ennui.
la conversation d'un imbécile.
les costumes doublés de blanc.
les jeans à pinces.
les livres de conseils (Comment réussir dans le management).
les livres comiques qui ne sont pas drôles. Tout ce que l'on sait sur les femmes : on ouvre, et toutes
les pages sont blanches.
écrire dans les cafés.
le genre artiste.
le genre génial.
le genre.

Constituez votre propre liste vous verrez c'est très plaisant de penser à l'éternité.

.....tout passe.....

 

 


 

06:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.