germinal01

18/06/2015

Blèfle* (2)...... clins d'oeil impertinents

 Il y a 75 ans ce mercredi....

general-de-gaulle.jpg...le Général de Gaulle lançait de Londres son fameux appel ce qui lui valut quatre jours plus tard l'annulation de sa nomination au grade de général de brigade, puis, le lendemain sa mise à la retraite d'office ; le 4 juillet 1940 un tribunal vichyste réuni "en casque et tenue de campagne" (Tribunal militaire permanent de Toulouse) le condamne à 4 ans de prison et 100 frs d'amende. Enfin le 4 août le TMP de Clermont-Ferrand le condamne à mort, à la dégradation militaire et à la confiscation  de ses biens pour "désertion à l'étranger en temps de guerre, sur un territoire en état de guerre et de siège".
On sait ce qu'il advint du Maréchal Pétain et du fondateur de la Ve république française..
Souvenons-nous de ce militaire qui disait de lui en décembre 1965 : " On dit que je suis un dictateur. Mais a-t-on jamais vu un dictateur en ballotage  ?"   

Amnésiefootball-angleterre-hongrie-1953-550x308.jpg

M. le député Zacharias porte un nom charmant qui me rappelle un certain Joszef Zacharias titulaire de la formidable équipe de football hongroise des années 50, championne olympique, qui ridiculisa l'Angleterre à Wembley 6-3 puis au Nepstadion de Budapest 7-1 (oui oui l'équipe des Puskas, Hideguti, Kokcis, Czibor ....). S'en souvient-il ?
En tous cas il a oublié l'histoire du parlement genevois et ses s
tatistiques quand il déclare à Infrarouge que la gauche a assis (ou construit) son pouvoir politique sur le problème du logement. Ah bon ?
Pendant combien de législatures, depuis la dernière guerre, la gauche a-t-elle été majoritaire au Conseil d'Etat ou au Grand Conseil ? Il suffit de compter jusqu'à 1 pour le législatif... pas besoin de compter pour l'exécutif..
M. Zacharias était cependant dans le camp des vainqueurs dimanche dernier. Dont acte.

De quoi j'me mêle !

Le GPS français (Grand Parti Socialiste) dénonce les purges "bidon" en cours au Front
national : 16 exclusions pour propos critiquables lors de la campagne des élections départementales ? Du pipeau ! Mascarade !  " Nous avons recensé plus 70 cas de dérapages verbaux condamnables".
Le parti bleu marine (pour lequel je n'ai pas d'inclinaison naturelle) lui répond :"Qu'aller vous faire du maire socialiste de Montpellier, Jacques Hélias, qui traitait un dissident "frondeur" du PS, Ilker Ciftici, de "saloperie  de turc" ! 
1 à 1. Balle au centre

Défendons le plurilinguisme

Je me réjouis que l'extrême-gauche genevoise monte aux barricades pour promouvoir le multilinguisme. On peut en effet lire dans Gauchehebdo cette très vigoureuse prise de position : " La langue est éminemment politique.. Son usage est l'objet de rapports de force et de domination. L'usage croissant de l'anglais nous renseigne sur l'état des forces en présence au niveau mondial. Gageons que dans quelques décennies, les caractères chinois se généraliseront." Bigre !
Cela signifie-t-il que le communisme  se sera enfin installé dans notre pays ?

Au fond à gauche

La chirurgie reconstructive qu'a entreprise l'extrême-gauche genevoise laisse des cicatrices encore douloureuses. Gauchehebdo (livraison du 12 juin dernier) nous apprend que SolidaritéS et le Parti du Travail présenteront une liste  qui n'accueillera aucun représentant du DAL, ni de La Gauche, ni des Indépendants de gauche, ni des Communistes.
Jean Vincent, historique secrétaire général du Parti du Travail le disait déjà il y a 50 ans : "L'union est un combat"....

.....tout passe..... 


 

 

 

 

 

21:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.