germinal01

31/03/2011

L'obscur anonymat des coupes sombres

Lettre ouverte à M. Soli Pardo, candidat au Conseil administratif de la Ville de Genève.


Monsieur le candidat,
Cher Soli,

Outre le fait que nous avons en commun plusieurs choses (non je ne parle pas de valeurs), tenez par exemple : une tradition solidaire de guitariste basse, des Ipod qui affichent probablement quelque syntonie (priez pour nous) musicale, un préhistorique attachement à UGS et un goût pour l'épicurisme liquide et solide, je me permets de vous interpeller au sujet de votre prise de position dans la TG où vous avez déclaré votre profession de foi  . "des coupes sombres dans les subventions attribuées aux entités camarades".

Je me méfie de ce qu'on lit dans les journaux, car des fois ça risque d'être vrai. Pourtant quand c'est signé Marc Moulin je n'ai aucune raison de mettre en doute ce que j'ai lu (contrairement à certains de ses collègues...oui oui j'ai les noms..et vous avez sans doute les mêmes).

Votre culture historique ne sera pas prise en défaut si j'évoque Robespierre qui accusa tant et plus sans citer personne et qui se retrouva au pied de la Veuve du bon Dr. Guillotin. Etant de conviction badintériste je ne vous souhaite pas la même fin.

Pourtant, votre credo s'inscrit dans la lignée d'Obrecht, Desfourneaux et Deibler, dont l'ultime successeur fut mis au chômage au début des années 80.

Alors qui donc parmi ces "entités camarades" allez-vous conduire , si vous êtes élu, au pied de la bascule à Charlot ? L'obscur anonymat des coupes sombres.

J'ai sous les yeux, à cette heure tardive, les pages jaunes du budget de la Ville de Genève où sont compilées les subventions (au total chiffre 2010 : 190,187 mo) : la première page (Autorités, A00200/365 Administration centrale/Insititutions privées) Communauté genevoise d'action syndicale 6.200 frs. Vous n'hésiterez pas je suppose ; en voili une entité camarade scélérate. Je vous félicite par anticipation : un peu plus de 6000 stutz pour contribuer à l'assainissement des finances de la Cité. Ca c'est de la rigueur ........

Ligne budgétaire suivante : (A004000/265) Divers projets pour la Genève Internationale 50.000 frs. Là pas d'hésitation de votre part, me dis-je. Mieux vaut couper en deux les subventionnés que de couper les cheveux en quatre. Comme je vous comprends. (oui, oui j'ironise).

La dernière page (131), la dernière subvention : Association des usagers des Bains Pâquis (qui vient de recevoir une distinction d'excellence honorant Genève) 433.000 frs. Qu'est-ce que vous en pense-t-il ? En lieu et place du Goléron lui ferez-vous traverser l'Achéron ?

Vous êtes, M. Pardo, trop rompu à la politis et vous avez pressenti déjà mon injonction finale : pour avoir une once de crédiblité, vous plaît-il de nous donner la liste intégrale "des entités camarades" que vous destinez au supplice ?

Afin qu'il s'y prépare, tout ce monde qui fait aussi Genève (ne vous en déplaise) attend votre réponse.

Avec mes messages à quatre cordes et indéfectiblement violet(s) de Frontenex.

....tout passe....

 

 

 

 

01:00 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Pierrot, ne te bile pas. En vrai français, l'expression "coupes sombres" signifie déboisement léger; on ne coupe que quelques arbres; la forêts reste obscure.En revanche, celui de "coupes claires" désigne un déboisement massif; on coupe un grand nombre d'arbres; les ombres de la forêt se font plus rares. Il faut simplement exiger de Pardo, qu'il tienne ses promesses: n'exercer que des coupes sombres. Bien à toi JNC

Écrit par : Jean-Noël Cuénod | 31/03/2011

"violets"?

A part ça va-t-on avoir la liste de ceux destinés au supplice avant les élections? ... tout passe si vite

Écrit par : Jack_line | 31/03/2011

@jackline
Le violet est la couleur du maillot de l'Urania Genève Sport (UGS) club de foot qui jadis évoluait en ligue nationale A. Il joue au Stade de Frontenex. Il eut comme illustre président Alain Chorisod
voili
p.

Écrit par : pierre losio | 31/03/2011

@jackline
Le violet est la couleur du maillot de l'Urania Genève Sport (UGS) club de foot qui jadis évoluait en ligue nationale A. Il joue au Stade de Frontenex. Il eut comme illustre président Alain Chorisod
voili
p.

Écrit par : pierre losio | 31/03/2011

Caro Pietro,

J'ai lu la réponse de ton ami, Soli Pardo, de même que les commentaires qu'il a décidé publier sous son billet.

A n'en pas douter, tu as de très bonnes fréquentations.

Tanta discesa, tanta salita

G.

Écrit par : baresi | 06/04/2011

@baresi
...... baresi ? quel gran capitan del gran Milan AC ?
je ne comprends pas bien la fin de votre commentaire et sa finalité...... salita-discesa ? ....il y a longtemps que l'état de mon ossature haut-fémorale m'épargne le festival des anoraks fluos et l'assiette-skieur au contenu junkfood.
p.l.

Écrit par : pierre losio | 06/04/2011

Les commentaires sont fermés.