germinal01

19/03/2011

Blèfle.....

....la situation n'est pas des plus favolables ! (Georges Perec /Quel petit vélo à guidon chromé au fond de la cour ? )


C'est p'têtre bien ce que l'on pense  dans certains états-majors politiques ce samedi ; la très proactive stratège-présidente de l'UDC genevoise met l'Entente dans l'embarras en proposant un ticket Bertinat/Kraft-Babel au seul parti libéral. Les "insiders" (dont je ne suis pas ) affirmaient hier soir, à la Salle des Pas Perdus du Grand Conseil (où se dégustaient d'excellents fromages d'outre-Pyrénées) que c'était signé. Le MCG, piégé momentanément, prépare certainement une revanche de Montezuma à feux nourris.

Malaise du côté des castors et du PDC qui n'est plus seul à imploser.......c'est plus d'un demi-siècle d'histoire de la droite genevoise qui est révisé, dynamité.
Pauvre président Gillet, il a déjà avalé un chapeau bling-bling et voili qu'un de ses alliés lui fait un enfant dans le dos. Il ne méritait pas ça mais sa section ville *kalbermatisée" au service du candidat de Closer et Voici paie le prix fort.

"Il ne faut plus parler d'alliances aujourd'hui, me disait un collègue député, mais de partouzes". C'est exagéré mais très illustratif.

"Et Mme Kraft-Babel, elle en est où ? Elle en pense quoi de ce ticket ?" m'interrogeais-je, toujours hier soir au GC ?. Réponse cinglante d'un autre député du grand centre-droit (dont je persisterai à taire le nom) qui paraphrase Coluche : "Elle est là ou on la pose, là où on l'arrôse". Franchement méchant et assumé. Ambiance familiale garantie.....

Que fera le Grand Vieux Parti ? Faudra-t-il sauver le soldat Maudet ? Est-il vraiment en danger ? Est-il encore crédible d'inscrire M.Chevrolet sur une liste ?

Dépôt des candidatures lundi.......

.......et pendant ce temps en Cyrénaïque et au Japon.......

"Petit pays, petits soucis..." chantait le Beau Lac de Bâle.

......tout passe....bon week-end !

13:28 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Franchement pas de quoi pavoiser les verts ! A vouloir acculer Florence Kraft Babel alors que vous même et votre parti êtes le grand perdant de cette élection. Vous pensez pas que vous devriez retirer votre candidate qui a toujours été invisible. Comment pouvez vous avoir la décence d'écrire ces lignes après votre propre clash. Un peu de modestie. Je comprends pourquoi je ne vote plus, tiens et pourquoi pas aller voter pour un candidat MCG la prochaine fois juste pour vous le faire bien sentir. Franchement je trouve nul votre procès contre les autres. Le miroir ça existe.

Écrit par : max | 19/03/2011

Il ne faut plus parler d'alliances aujourd'hui, me disait un collègue député, mais de partouzes"
s'agit-il d'élections ou d'érections , de petits arrangements entre membres actifs j'avais cru comprendre que Frère Bertinat était plutôt versé dans le bénitier et non le bêtisier.

Écrit par : briand | 19/03/2011

@max
Vous devriez lire plus régulièrement ce blog. J'ai parlé de déroute verte.
http://toutpasse.blog.tdg.ch/archive/2011/03/14/ville-de-geneve-la-chambre-introuvable2.html

Écrit par : pierre losio | 20/03/2011

Max ne vote plus. Cela ne l'empêche pas de se plaindre. Symptôme genevois ? Mais d'où tire-t-il au fond le droit de se plaindre ?

Écrit par : yves scheller | 20/03/2011

Les commentaires sont fermés.