germinal01

15/03/2011

Dérive maoïste du MCG

Après que l'animateur des grandes surfaces politiques de la Praille eut pointé la machine à perdre de l'Entente, le condicator propose à la droite institutionnelle en morceaux,  la machine à gagner. Il fallait bien que quelqu'un osât...ce ne pouvait être que lui.


On avait eu droit dimanche à Unimail à l'entrée triomphale et désopliante du leader MCgiste ; ça ressemblait curieusement à l'arrivée d'un apparatchik de section du Parti Communiste chinois dans un village du Shaanxi (chorégraphie en moins, drapeaux d'une autre couleur). On était en plein réalisme socialiste de la plus triste époque. D'aucuns feraient allusion à d'autres régimes politiques du passé plus proches de nous géographiquement ; chacun ses références.

Alors qu'il conch.... les partis de droite à longueur de séance(s) au Grand Conseil, qu'il leur promet la traversée de l'Achéron au moins dix fois par mois, qu'il traite leurs magistrats de scélérats (le Memorial peut en témoigner), qu'il dénonce en eux les fossoyeurs de Genève (le Mem....), voilàtipas que le MCG propose à ces bougres une alliance prometteuse de victoire appliquant strictement le précepte marxien énoncé par la lumière immortelle de l'Orient, Deng Xiaoping : qu'importe qu'un chat soit noir ou gris pourvu qu'il attrape les souris.

...ah mon bon Monsieur, c'est qu'il fait de la politique le Grande Guide Gominé (GGG ...pas mal...ce surnom lui va comme un Gant)....et sans états d'âme !

Et si c'était plutôt lui qui avait besoin d'eux ?

....tout passe......

 

non, non, je ne me moque pas de quelqu'un qui sort d'une hospitalisation. Il le sait très bien. Lundi à midi il était déjà beaucoup plus vaillant, imprudent, mais vaillant.

10:44 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Encore des victoires du MCG!!! J'veux revoir la Staufferomobile!!!
Quel spectacle que Sieur Stauffi en train de serrer des mains de la hauteur de son trône à quatre roues, entouré de ses gardes suisses!
Bis, bis, bis!

Écrit par : Le théâtre d'Unimail | 15/03/2011

Gardes suisses ? Je dirais plutôt spadassins !

Écrit par : Saint-Juste | 15/03/2011

Il n'y a pas lieu de se réjouir. C'est le niveau zéro de la politique, niveau déjà frôlé voire atteint par certains démagos de gauche ou verts, d'ailleurs. Qui n'ont rien à envier en termes de vacuité et de fatuité au Raïs Stauffarak.

Écrit par : Bourrel | 15/03/2011

Spectacle affligeant que de voir/entendre Gominator "inviter" (synonyme Mcgien de solliciter, supplier) ces mêmes partis, qu'il vomit continuellement au Grand Conseil, à se joindre au MCG....affligeant oui, tout comme son programme calqué sur l'actualité (tantôt à droite, tantôt à gauche) et les désirs (chers) des citoyens...pour la plupart irréalisables (virer les frontaliers, priorité de l'emploi aux résidents, créer des jobs pour les d'jeunes, etc)...de belles paroles qui ne collent pourtant pas, hélas, à la musique : la réalité (certaines lois fédérales notamment..) !

Le peuple a parlé, le peuple aura le Gouvernement qu'il mérite..selon ses désirs..lesquels ne verront jamais le jour... .

J'attends toujours que la criminalité soit éradiquée en 45 jours :-)

Écrit par : Cuicui | 15/03/2011

Hummm ça ressemble donc à ça un mauvais perdant ahahah
Pis c'est pas que la victoire du MCG c'est surtout la défaite des autres partis, ce qui est encore plus jouissif.
Tous meilleures les un que les autres mais tous en faillite, bravo les gars belles preuve que vous n'avez plus les pieds sur terre et que vous vivez sur un ilot d'utopies !
Alors la prochaine fois à la place de passer 6 mois à critiquer un MCG qui fédère les gens, passer un peu plus de temps dans la rue et proposé un programme digne de ce nom.
Vous savez descendre dans la rue ça sers à ce rapprocher des ces électeurs, oui vous savez les gens du peuple qui auraient du voter pour vous ;-)
La seul chose que savent faire les vert, c'est soit taxer, sois interdire et même quand le peuple vous mets une claque vous ne comprenez toujours pas et vous vous ridiculisez un peu plus!

Encore une chose, étant dans un pays démocratique, cela ne vous dérange pas de fustiger la majorité ou là aussi vous êtes tellement supérieur que vous considérez que cette même majorité est en tord et n'y connait rien ?!

Moralité si les autres parti avaient été à la hauteur de leur promesses, le MCG n'existerais même pas alors ne leur mettez pas la faute dessus, assumer et évolué !

Écrit par : pan dans l'oeil | 15/03/2011

En gros si je comprends bien mieux vaut les pourris qui ont instauré une politique de copinage au seins de la Gym et au grand théâtre qu'un élu du MCG......Pathétique !
Parce que l'on est Vert ou socialiste on a le droit de déroger aux lois et de profiter de ces appartenance politique comme cela ce passe en Ville de Genève depuis des années ?
Vous êtes trop drôle et de mauvaise foi, facile d'oublier les crasses du passé quand on à un nouveau bouc émissaire sous la main !

Sauf que les politiciens qui ont contribué à la ruine du canton ne sont pas MCG ni même UDC, mais socialiste, vert et autres et ça date de 20 ans et c'est toujours eux qui sont encore là! mdr

Vous cherchez des responsables, facile aller vois les élu de ces 20 dernières années !

Écrit par : yes | 15/03/2011

Il est grand, le mystère de la Foi, et insondable, la crédulité des brebis.

Écrit par : Azrael | 15/03/2011

@yes
si comme vous dites j'ai dérogé aux lois.... j'attends votre plainte et je vous paie l'avocat si vous gagnez la cause......mort de rire.... S'il vous lisait votre grand guide, qui lui me connaît depuis 6 ans maintenant, il serait plié et vous conseillerait de changer de victime expiatoire.
.....après le 2ème tour de ces élections mi-avril je crains que votre triomphalisme baisse de volume. Cerutti sera élu.....et pour le reste.....

Écrit par : pierre losio | 15/03/2011

A lire les commentaires des afficionados du MCG, il me semble qu il faudrait leur expliquer tres rapidement qu ils , ont pas eu la majorite... 7% de votes sur le canton, ca fait quand meme 93% de citoyens qui ne sont pas d accord avec eux, que ca leur plaisent ou non !

Écrit par : Cloclo | 15/03/2011

Une jolie citation en forme d'auto-goal du député MCG Poggia, trouvée sur le site du mouvement :

"Y'en a marre de ces alliances et de ces ententes dont la seule finalité est de faire accéder la médiocrité au pouvoir."

et une autre qui à mon sens ressemble à une attaque frontale contre le grand chef du mouvement en question (mais il n'a pas dû comprendre...) :

"Y'en a marre de ces carriéristes, pour qui l'élection est une raison de vivre et la réélection une nécessité alimentaire."

Mais pour qui roule donc ce monsieur Poggia ?

Écrit par : gloupgloup | 16/03/2011

Les commentaires sont fermés.