germinal01

12/03/2011

Bravoooooooooooo !

Le rugby est vraiment, comme le disait Denis Lalanne je crois, la plus belle manière de faire la guerre en temps de paix.


Exploit hénaurme du XV italien au stade Flaminio de Rome  ; pour la première fois dans l'histoire du tournoi des VI Nations il bat la France sur le score, certes serré, de 22-21, échappant ainsi momentanément à la "cuillère de bois" (dernière place).

Nick Mallett, qui dirige depuis 2007 les Azzuri, peut être fier de son équipe. Soudée, vaillante, présente dans tous les regroupements elle a mérité cette victoire et honoré le plus beau des jeux du monde. Après la pénalité de Mirco Bergamasco qui lui fit prendre l'avantage d'un point l'Italie fit preuve d'une résistance héroïque qu'elle organisa au seuil de ses 22 mètres que les Bleus ne purent jamais faire plier.

 

Mirco_Bergamasco_584579.jpg

Réactions du côté français :

Thierry Dusautoir (capitaine) : "le rugby est un sport de combat ; ils en voulaient plus que nous."
Marc Lièvremont (entraîneur) : "quand on n'est pas présent dans le combat, on ne peut espérer la victoire".

Le XV de France n'a plus que trois matchs de préparation avant la coupe du monde en Nouvelle-Zélande....il faut réouvrir le chantier.

On ose à peine imaginer le titre de l'Equipe dimanche matin.

 

17:57 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Facebook | | | |

Commentaires

L'Équipe parlera "pellote" basque, histoire de...

Écrit par : Benoît Marquis | 12/03/2011

Jamais suivi le rugby, j'y connais rien. Tout ce que je savais, c'est que l'Italie avait rejoint le club des 5 nations ... qui sont donc devenues 6. Avec, à chaque fois, une défaite (si je ne me trompe pas). Et là, lire, voir, entendre, qu'ils ont gagnés contre les ... français. Bin j'sais pas quoi dire d'autre que "chapeau" les gars !!

Écrit par : Loredana | 12/03/2011

@loredana
j'vous emmène volontiers voir un match. Vous allez adorer ça.....
p.l.

Écrit par : pierre losio | 12/03/2011

Scrogneugneu, par Toutatis, le ciel de Pau me tombe sur la tête et sur celle de mes ancêtres d'Ovalie ! Battu par des Romains, non mais, tu imagines ?

Écrit par : Séraphin "Astérix" Lampion | 12/03/2011

Tout fout le camp, mon brave Monsieur !

Écrit par : Philippe Souaille | 12/03/2011

@ p.l.

J'veux bien aller voir un match ... de coupe du monde en New Zealand ! ;o)(J'en profiterai pour faire un ptit coucou à mon fiston)

Bon dimanche (o_~)

Écrit par : Loredana | 13/03/2011

@loredana
ce voyage tout là-bas était programmé....hélas j'y ai renoncé....les affaires courantes du bac à sable m'y contraignent.
En revanche :samedi à Nyon rugby Suisse-Andorre...bon d'accord c'est pas les black contre les boks mais comme mise en bouche c'est pas mal. Ca vous dit ?
p.l.

Écrit par : pierre losio | 15/03/2011

@ p.l.

Zut ! Moi qui étais prête à vous suivre au bout du monde pour voir de près une dance guerrière. Bin non, vous vous préférez jouer à la guéguerre avec vos camarades dans le bac à sable ... Dommage ! ;o))))

Bonne soirée! (O_~)

Écrit par : Loredana | 15/03/2011

@loredana
....et pour samedi à Nyon......????? c'est trop cheapos pour vous ? :-))

Écrit par : pierre losio | 16/03/2011

@ p.l.

Mdr !! Ya pas à dire, quand vous avez une idée vous ne la lâchez pas. Si c'est pareil dans le bac à sable j'plains vos camarades!! J'espère que vos idées sont aussi bon marché mais moins saugrenues ;o))

Je décline votre invitation, non pour le coût mais pour le non goût de découvrir le monde du rugby.
Je vous remercie d'avoir ensoleillé ces journées sombres. On en a tous besoin en ce moment.

Bonne soirée! (☼_☼)

Écrit par : Loredana | 16/03/2011

Les commentaires sont fermés.