germinal01

04/07/2010

La déroute des artistes...pardon.... des artristes

L'important dans la vie ce n'est pas d'avoir raison, mais d'être heureux !


.....et ces quarts de finale me rendent heureux à plus d'un titre.

Heureux parce que le 26 juin dernier, mon blog "Orientales la patria o la tumba" augurait des lendemains qui chantent à la petite Uruguay, au jeu si pratique et si peu formaté sur les canons du prétendu génie sudaméricain.

Heureux aussi, parce que  j'ai pronostiqué les demi-finales telles qu'elles se joueront dès mardi
Heureux, parce que dès le match contre le Portugal, j'ai cessé de croire à ces garçons-coiffeurs de Copacabana rapidement défrisés par d'entrprenants lusitaniens.

Mais heureux surtout parce que de vilains Bataves tatoués, puant un peu le houblon, légèrement et prématurément chauves et un tantinet punk/skin sont entrés sans complexes sur la pelouse : "Vous êtes  qui vous ? Le Brésil ? Ah bon ? On va commencer par vous tutoyez puis on va sereinement vous faire tourner en bourrique.....un petit âne brésilien lalala lalalala (chanson de Patrice et Mario).... et enfin vous marcher sur la gueule. .....Et les Cariocas, adulés par une foule aveugle à qui la "penserie journalistique" faisaient croire depuis toujours qu'ils étaient des artistes, se sont faits enfariner par de vilains européens dont on ne voudrait même pas dans le calendrier des pompiers de Soral !
Escroquerie ! ces soit-disant artistes auriverde n'étaient qu'à peine des saltimbanques incapables de contrôler leurs nerfs et de se tenir en société. Il est bon que les grands mythes sportifs parfois s'effondrent surtout quand ils ont été entretenus par une presse et des medias opiacés. Rendez-nous Tostao, Gerson, Rivelino, Socrates..... et qu'on raccompagne ces maîtres-nageurs à l'aéroport. Le football ne s'accomode guère de sciences occultes où l'inné (la  l'onction talentuaire de Dieu) peut primer sur l'acquis. Saint Piaget, priez pour nous !
A chi iiiiiiiiiiiiii sorridero se non a te bella Hollanda ?
A chi  iiiiiiiiiiiii se non a te WunderGermania ?

.....tout passe.....

06:09 Publié dans Sports | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Cela me comble de bonheur, Pierre, que tu reprennes cette magnifique maxime : dans la vie, il n'y a qu'un choix > être heureux ou avoir raison !
Je te souhaite un bel été. Et promis, je ne suis pas fâchée... ;-)
T'embrasse

Écrit par : Anita | 04/07/2010

Super, j'aime et je relaie. Bravo pour tes pronostiques, ce sont ceux que j'espérais aussi.
Quel mauvais spectacle que nous ont donné les Brésiliens. Allez, il faut bien le dire ce sont un peu les Français de l'Amérique latine, comme les Argentins qui, à force d'attendre de Messi(e) se ridiculisent face à ces autres punk-rockers courant pour Angela Merkel: 4-0. Trop individualiste, trop prévisible, incapable d'innovation.
Par contre Uruguay - Ghana, là aussi on avait cette espèce de parti pris pour le Ghana contre ce petit pays, si petit que 90% des gens ne savent même pas où c'est le Paraguay, euh je veux dire l'Uruguay. Ils n'en savent pas plus d'ailleurs pour le Ghana, d'ailleurs. Mais voilà, tout le monde est pour l'Afriiiique, au point que même l'arbitre "n'a pas osé siffler le pénalty" (commentateur de TSR2) bien mérité que les Ghanéens auraient du subir y qui aurait certainement évité les tirs au but.
C'était dur pour les Uruguayens, qui n'ont pas les moyen de s'acheter les meilleurs joueurs des meilleurs clubs internationaux, de jouer dans le silence absolu les bons moments de leur jeu bien plus construit que celui de leur grand voisin de l'autre côté du Rio de la Plata. Pas cool. Je suis content que l'Uruguay l'ai emporté parce qu'ils étaient tout simplement meilleurs. Dommage ce sacrifice de Suarez, mais quel geste magnifique!
Peut-être bien que ça ne résistera pas à la machinerie teutonne ou viking...


URUGUAY „¸¸„ø¤º°¨¨°º¤øº¤ø URUGUAY ø„¸¸„ø¤º°¨ URUGUAY¸„ø¤º°¨¨°º¤ø sigue
la ola!!!!!!!!!! º¤ø„¸¸„ø¤º°.VA LA OLA!!!!!!!... °º¤øº¤ø URUGUAY
ø„¸¸„ø¤º°¨ URUGUAY ¸„ø¤º°¨ ¨°º¤øº¤ø URUGUAY „¸¸„ø¤º°¨¨°º¤øº¤ø URUGUAY
ø„¸¸„ø¤º°¨ URUGUAY¸„ø¤º°¨¨°º¤ø sigue la ol...a!!!!!!!!!! º¤ø„¸¸„ø¤º°

Écrit par : Blaise Galland | 04/07/2010

Les commentaires sont fermés.