germinal01

23/06/2009

C'est pas possible....y'a un truc !

Il ne se passe décidément pas un jour sans que nos quotidiens, qu’ils soient gratuits ou non, n’évoquent la date du 16 septembre prochain et n’alimentent avec insistance et redondance le feuilleton provoqué par la démission de Pascal Couchepin.


Ah certes ce ne sera pas une tâche aisée lit-on à longueur de colonnes ; les 246 membres de l’Assemblée n’ont aujourd’hui que peu de vrais choix mais surtout de gros embarras. Quand on pense à tous les paramètres que devra réunir (on devrait plutôt dire conjuguer) l’un ou l’une des impétrants pour subitement devenir un-e des sept sages on pense instinctivement à un exercice qui relève du music-hall, plus précisément de la prestidigitation. Et il arrive parfois que le truc « foire » à cause de francs-tireurs aussi félons qu’inattendus ou de comploteurs de la veille.


Les ingrédients indispensables à la réussite du numéro sont fort variés, mais tous disponibles sur le marché : l’appartenance linguistique, l’âge, le canton de provenance, le sexe et même le positionnement politique (svp serrez au centre sur la photo, c’est ça….un peu plus a droite… on y est).

 

Alors qu’on chuchote dans les appareils politiques (« si tu bouges ça flingue »), le bon peuple a droit régulièrement à une mise au net de la liste des papables ; aux dernières nouvelles on avait dans le couvre-chef magique : le dauphin naturel, le grand favori, l’ambitieux, la jeune qui monte, le vert à pied, la dame de fer, le parfait bilingue, le roi cantonal, la mal aimée, l’expérimenté, le lièvre….auxquels s’ajoutent celles et ceux dont on ne fait que murmurer le nom…sait-on jamais ?

 

Il faut, on le voit, beaucoup de dromadaires dans le chapeau pour qu’en sorte à la fin de l’été….ben voyons….tout le monde s’accordera à l’admettre….. un lapin qui fera l’affaire.

10:42 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook | | | |

Commentaires

C'est vrai...vous avez raison M. Losio...cette élection ressemble plus à un vaux-de-ville...on nous parle de tout sauf des véritables enjeux... Romand pas romand, vieux ou moins vieux, homme ou femme, radical ou libéral ou PDC..... bref, rien de probant sur le programme de chacun, sur les options politiques qu'ils préconisent pour relancer le pays....Niet...quedal!!!

le Comble !?...et bien lorsque l'on lit que le bon Antonio Hodgers(verts), serait même prêt à voter pour un PDC, mais rajoutant aussi qu'un lib-rad ferait l'affaire...!!??
Je suis déçu que les Verts, ne tentent pas un coup pour se placer au CF...il n'y aura donc JAMAIS un seul élu écologiste sous la coupole ? sommes nous condamnés pour l'éternité à supporter la même formule (pas magique du tout !!)...Maintenant, l'UDC lorgne sur le siège...et les Verts....ben non!! ils se contentent d'adouber le système pré-existant...
M. Losio...faites quelque chose pour stimuler les caciques de votre formation à briguer un siège au CF...peut-être que ce coup-ci, vous ne l'obtiendrez pas...mais au moins, la population aura conscience de l'urgence écologique, justifiant la venue prochaine d'un CF vert. Car en refusant de vous positionner au sommet, vous reléguez l'écologie au deuxième plan...peut-être qu'avec un cf vert, le fameux troisième plan de relance sur les nrj vertes prendra enfin forme !!!
allons du nerf, du courage....les Suisses sont prêt pour la grande vague verte !!!

Écrit par : mur | 23/06/2009

Les Verts sont-ils les plus écologiques ?
Pas sur !

Écrit par : charly schwarz | 23/06/2009

Tiens...v'là que Charly quiveut nous faire le coup du chapeau à la Sarko !!! ben voyons...Charly.... c'est sûr, les radicaux et autres vilains affairistes sont plus à même de résoudre les impératifs écologiques.... mdr..... c'est comme Borloo...le "meilleur écologiste de France"...bon tant qu'il y aura des niais pour avaler ces idioties, et ben on n'est pas prêt de voire un vrai écolo au controle des commandes....

Écrit par : mur | 23/06/2009

Cette date n'est pas importante et ce n'est pas un Khmert Vert qui sera élu, faut pas déconner ! Pour moi, la date importante, c'est aujourd'hui car cela fait 50 ans que Boris Vian est décédé ! Alors "on est pas là pour se faire engueuler"!!

Écrit par : Octave Vairgebel | 23/06/2009

On ne peut pas se prétendre écologique et faire imprimer ses affiches de campagne à 260 km de Genève...
C'est pas possible, il y a un truc !

Écrit par : charly schwarz | 23/06/2009

si si charly, on peut. Quand le livreur s'appelle internet à l'aller et la Poste au retour, c'est même très écolo.

Écrit par : olix | 23/06/2009

Merci pour le truc...

Écrit par : charly schwarz | 23/06/2009

Mais peut-on le rester quand les hiérarques boivent de la San Pell pendant que votre serviteur se contente de l'Eau de Genève ?

Écrit par : charly schwarz | 23/06/2009

Monsieur,

Vous¨... Un Vert!
Comment expliquez-vous avoir écrit une phrase aussi peu "écologique" pour terminer votre article?

"... tout le monde s’accordera à l’admettre….. un LAPIN qui fera l’affaire."

Vraiment? Un lapin?... Et dire qu'aujourd'hui, le lièvre et le lapin sont les derniers à être résolument contre le développement du râble!

Écrit par : Père Siffleur | 24/06/2009

Les commentaires sont fermés.