germinal01

15/04/2009

Faut-il sauver le soldat Widmer-Schlumpf ?

Les faiseurs d’opinion ou ceux qui pensent appartenir à cette caste méprisable, les allumeurs de pétards souvent en mal de copie, les éditeurs de bans en mal d’audimat ont sorti le plot d’équarissage et aiguisé les couteaux : il faut que Mme la conseillère fédérale Widmer- Schlumpf comprenne que le moment de « dégager » approche à la vitesse du lévrier sur la piste de Versoix.

 

Ce sont les mêmes qui s’étaient félicités de la réussite du complot anti-Blocher et se réjouissaient qu’on ait trouvé une bonne poire en la personne de la très droitière grisonne. Il s’avère cependant à l’usage que cette « Belle Hélène » n’était pas la reine des pommes ; elle fut même suissesse de l’année en 2008, elle surfe dans les sondages d’opinion. Il n’est jusqu’à ses adversaires qui lui reconnaissent une stature « d’homme J d’Etat ». Le président de mon parti déclare : « elle respecte les institutions et ne critique pas les tribunaux de son pays ». Un parlementaire fédéral PDC renchérit : « elle est compétente et populaire ». Ca c’est le comble ! L'idéal absolu de tout magistrat !


Et sur quel critère voudrait-on l’éliminer du gouvernement de concordance, la sacrifier sur l’intérêt suprême des partis ? J’aimerais bien qu’on m’explique un peu mieux, qu’on me donne d’autres arguments que ceux lus ce matin en première page du quotidien bleu dans un éditorial de maigre tenue.

 

-         Mais vous n’avez rien compris, son départ permettrait de faire entrer un-e vert-e au Conseil fédéral ! Ca devrait vous réjouir, non ?

 

Fort bien, j’y verrais volontiers un vaudois (l'aigle et la clé étant solidement représentés par Mme Calmy-Rey) ou une écolo d’outre-Sarine et je garderais le soldat Widmer-Schlumpf (dont je partage en rien les idées politiques) ; cela permettrait d’éjecter un autre « sage » dont l’incompétence ne saute pas aux yeux des faiseurs d’opinion adeptes du centre mou…..on peut toujours rêver.

 

Je veux croire qu’Ueli Leuenberg et Christian Levrat ne joueront pas les Brutus.

Les « femmes politiques » ne sont pas des Kleenex !

 

...tout passe...

 

postscriptum : l'idéal serait 2 verts 2 socialistes Widmer-Schlumpf et 2 ratons-laveur(s) .....bien entendu avant le Grand Soir (on peut pas plaisanter ? Ah, bon.)

10:33 | Lien permanent | Commentaires (27) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Faudrait pas croire, qu'un 30% de votants floués vont laisser se reproduire le même scénario une deuxième fois! La complicité avec la presse qui fait croire que cette femme a été élue femme de l'année n'est là que pour "gaver" ceux qui ne réfléchissent qu'avec le ventre! Son bilan est nul et avec elle nous avons perdu de l'argent, de la crédibilité voire notre honneur avec son implication "obligée" dans la crise de l'UBS!
Les guignols au pouvoir ça suffit, un plus qu'un bon tiers de votants maintenant (les évènements ont bien aidé à la compréhension) veulent des Dirigeants avec de la poigne, de l'envergure et une vision, des arguments et des objectifs respectés pour notre futur parmi les requins mondiaux.

Écrit par : Corélande | 15/04/2009

@Corélande.

Le printemps est de retour, les grenouilles demandent un roi...

Écrit par : Azrael | 15/04/2009

@Corélande
Ah il est joli le nouvel homme fort de l'UDC zürichoise qu'on nous présente dans la Tribune ce matin...si c'est à ce genre de dirigeants à poigne que vous songez NON MERCI !
p.losio

Écrit par : pierre losio | 15/04/2009

Cher Monsieur LOSIO,

Un Vert au Conseil Fédéral, un jour pourquoi pas.

Madame Eveline WIDMER-SCHLUMPF doit-elle être sacrifiée sur l'autel d'une certaine forme de politique, celle qui consiste à faire éjecter une femme compétente, avec ses opinions et qui respecte les institutions et les personnes pensant différemment. Peut-être est-elle trop populaire, qui sait ?
Mais au fond, pourquoi vouloir la "peau" des femmes qui exercent de hautes responsabilités dans le domaine politique ? Madame Ruth METZLER en a fait les frais il y a quelques années. Et que dire d'un certain conseiller fédéral qui occupe le terrain depuis des années et à qui l'on demande du bout des lèvres d'envisager peut-être de se retirer un jour. Nos concitoyens et je les comprends commencent par en avoir assez de ces jeux de pouvoir qui consistent à organiser les chaises musicales, qui à quel endroit, à quel moment sur l'échiquier, en dehors de toutes élections, puisque le souverain ne peut choisir ces conseillers fédéraux.
Bien à vous cordialement,
Béatrice FUCHS

Écrit par : beatrice fuchs | 15/04/2009

Un vert au Conseil Fédéral ? C'est aussi ridicule que si vous demandiez à Cramer de signer la tempérence à la Croix Bleue ! Les Khmers Verts n'ont rien à foutre dans la responsabilité de notre pays car ce sont des irresponsables ! Avec eux, nous retournerions au temps des dilligences, de la lampe à pétrole, d'un seul chiotte par étage, de la draisienne, de l'éclairage public à la chandelle. Avec eux, Ford n'aurait jamais existé, Turrettini n'aurait jamais appris à fabriquer des ampoules à incandescence avec Thomes Edison, nous serions toujours éclairés par les bougies, le téléphone de Bell n'existerait pas. Le seul Khmer Vert qui a montré ses réelles capacités est Chaïm Nissim lorsqu'il a tiré au bazooka sur Creys-Malville avec la bénédiction de Bob l'Eponge ! Et après ça, on veut nous faire croire que ce sont des gens responsables !

Écrit par : Octave Vairgebel | 15/04/2009

Puisque l'on puet plaisanter, j'aurais écrit : 2 vers (ça bave, ça rampe et ça n'a pas de couilles" !

Écrit par : Octave Vairgebel | 15/04/2009

Un Vert au Conseil Fédéral? mais c'est un parti minoritaire... Soyons honnête, ce siège revient de plein droit à l'UDC qui est le premier parti représenté dans les instances législatives, je ne vois pas comment on pourrait inventer un siège vert! De toute manière il y a le PDC/PEV/glp avant! La droite ne votera jamais pour un Vert, et encore heureux!

Moi je regretterai Widmer-Schlumf... Franchement elle est hyper-compétente!

Écrit par : Carlitos de Unmauno | 15/04/2009

Brélaz ou Ueli von Genf au Conseil Fédéral seraient aussi compétents que Ziegler lorsqu'il parle de la faim dans le monde ! C'est tout dire ! Recordon ? ça serait un peu tiré par les cheveux ! C'est une candidature boîteuse !

Écrit par : Octave Vairgebel | 15/04/2009

@PLosio, un Indépendant qui a fait son chemin et gagné son pain, sans un salaire qui tombe à la fin du mois, même si on en a pas foutu une rame! Encore un expérimenté mais bien sûr vous n'en voudriez pas, parce que cela vous ferai pâlir, je veux dire mettre en évidence vos lacunes et incompétences, car difficile de se voir dans un miroir qui ne réfléchit pas! Car avant de critiquer, il faudrait au moins laisser le temps de démontrer! Mais c'est vrai depuis le 12.12.2007 nous avons basculé dans le monde guignol des nuls et jour après jour on en voit les résultats!

Écrit par : Corélande | 15/04/2009

c'est du rouge qui manque au conseil fédéral pas d'épinards au bouillon de poule..

Écrit par : luzia | 15/04/2009

luzia, le seul "rouge" est Zysiadis qui doit sa réélection à la syndique de Renens qui lui a laissé sa place ! Un "rouge" ne représente rien en Suisse mais il représente Tout en Corée du Nord, pays libre et démocratique !

Écrit par : Octave Vairgebel | 15/04/2009

Ich bin ganz sicher dass Herr Zysiadis spricht besser Deutsch den Ihnen

Écrit par : luzia | 15/04/2009

et de moi aussi biensur ...

Écrit par : luzia | 15/04/2009

Et bien oui pourquoi pas un monsieur comme Daniel BRELAZ au Conseil Fédéral.

Mathématicien, populaire, Daniel BRELAZ est une figure emblématique aussi bien à Lausanne qu'en Suisse Romande.

En ce qui concerne la présence d'un "rouge" au Conseil Fédéral, celà me semble un peu hasardeux..et fort peu envisageable.

Béatrice FUCHS

Écrit par : beatrice fuchs | 15/04/2009

On a déjà deux "roses" nul(les) au CF alors de grâce pas de "rouge" ni de "vert" d'aileurs...

Écrit par : bidouille | 15/04/2009

d'ailleurs avec deux "l" mes excuses!

Écrit par : bidouille | 15/04/2009

une chose est certaine des réactionnaires xénophobes on en veut plus.

Écrit par : luzia | 16/04/2009

@luzia

"réactionnaires xénophobes "

Et c'est comme ça que vous caractérisez Mme Widmer-Schlumpf?... @:-(

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 16/04/2009

Pour moi, Luzia doit regretter Christoph ! Elle n'a plus personne à qui s'en prendre ! Je ne serais pas surpris qu'elle vote UDC !

Écrit par : Octave Vairgebel | 16/04/2009

@ carlitos le paraphraseur du tango...
oh , pensez vous prendre les gens pour des cons ?
Mme Schlumpf est et reste une femme de droite très à droite...

@ einstein.. comme voyante vous faites peine...

je vote solidarités

donc changez de station radio...

pfff de l'air..

Écrit par : luzia | 16/04/2009

....et luzia reste une femme de gauche, très zagôche....du moins c'est ce qu'elle croit car si elle vote solidaritéS c'est qu'elle croit qu'elle vote !
pierre losio
même pas ancien trotkyste

Écrit par : pierre losio | 16/04/2009

@ Luzia

" einstein.. comme voyante vous faites peine..."

Je n'aurais pas dit mieux!!!

Écrit par : Audrey | 16/04/2009

@corélande
"je veux dire mettre en évidence vos lacunes et incompétences" me dites-vous.

"Qui est le-la meilleur-e député-e de la législature ?" a demandé un grand quotidien bleu aux 100 parlementaires du Grand Conseil ?
Mon "immodestie" m'amène à vous informer que je suis "sorti" 2ème derrière l'intouchable Jornot.(aïo, là je m'la pète sévère)
Bon, vous me direz qu'au royaume des aveugles, le borgne est vice-roi et ça ne m'étonnera pas de vous.

pierre losio
député les Verts
même pas "ancien trotskyste"

Écrit par : pierre losio | 16/04/2009

oué pierre losio

j'allais me faire expliquer par un vert ce qui est de gauche ..
et ce qui en est pas..

tiens le gonflé ...

Écrit par : luzia | 16/04/2009

luzia, c'est quoi SolidaritéS ? Une amicale d'anciens alcolos ? Je plaisante ! Vous avez d'excellents représentants : Grobet, dont personne ne veux, Vanek, le plus mauvais ex-conseiller national selon le parlement fédéral, Mouhanna, qui cherche des voix chez l'Avivo comme Grobet, Decarro et Ducommun qui foutent la merde dans les manifs, qui ont détruits Genève lors de H8 et de l'OMC et qui sont payés par les contribuables puisqu'ils sont fonctionnaires au DIP, Spillmann qui déborde d'humour, j'en passe et des meilleurs, que du beau monde quoi !!

Écrit par : Octave Vairgebel | 16/04/2009

et vous einstein, c'est ou qu'on vous fait sortir les poubelles ?
parce que je ne vois pas à quoi d'autre pourrait servir un fasciste..

Écrit par : luzia | 16/04/2009

"Mme Schlumpf est et reste une femme de droite très à droite..."

Être bien à droite ce n'est pas encore être xénophobe à ce que je sache...

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 16/04/2009

Les commentaires sont fermés.