germinal01

07/04/2009

Blèfle !

De tout un peu.....


Jury populaire

Non, les Verts n’ont pas changé d’avis, contrairement à ce qu’affirmait une journaliste de la Tribune la semaine dernière. Nous avons pris la décision à 2 contre 1 de nous opposer à l’article constitutionnel. Le parti était divisé, l’Assemblée générale a tranché. La grande liberté d’opinion qu’on peut vivre à l’intérieur du parti à même permis que je dépose un amendement lors du débat parlementaire alors que la députation était profondément partagée.

Je ne comprendrai jamais rien au journalisme.

Méfiez-vous de ce vous lisez dans les journaux….ça risque parfois d’être vrai !

 

Zizi sexuel

Je ne suis ni rabat-joie, ni catholique fundis, ni laxiste-léniniste, rien de tout ça. Juste un pédagogue qui s’interroge et qui garde en mémoire les excellents cours d’éducation sexuelle que donnait Rémy Gerber (du SSJ) dans sa classe aux Pâquis. J’irai demain visiter l’expo pour pouvoir m’exprimer en connaissance de cause et ce soir je regarderai Infrarouge avec Pierre Perret et Marc Bonnant. Ensuite je publierai le texte d’un autre ami et peut-être une opinion si je m’en suis forgé une.

 

Cinéma

Magnifique documentaire sur Max Frisch à voir absolument aux Scalas ; décidément notre pays a quand même vu s’épanouir quelques belles intelligences : Dürrenmatt, Euler, Jean Piaget, de Saussure, ……et tous les artistes, les architectes  qu’il faudrait citer ….Je suis un fanatique des listes (normal pour un lecteur impénitent de Georges Perec) et j’établirai celle des suisses et suissesses qui ont compté……..et d’avance je conchie celles et ceux qui me reprocheront un nationalisme étroit….ça n’a rien à voir.

 

Comptes de l’Etat de Genève 2008

Il faudra bien que la majorité de droite du Grand Conseil reconnaisse quelques réussites à ce gouvernement que l’on dit de gauche. L’augmentation des charges est largement maîtrisée (+ 0,1 % par rapport à 2007), la dette a baissé de 825 mo en une année, les dépenses générales et les subventions sont contenues. On affronte les difficultés avec une réserve conjoncturelle de 774 mo.
Blèfle par rapport au discours de Saint-Pierre (automne 2005) "on a fait comme on a dit."

Il sera intéressant de prendre connaissance de la réponse que le Conseil d’Etat donnera à une question transversale de la commission des finances : «  y a-t-il eu une baisse des prestations de l’Etat ? ».      

14:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.