germinal01

26/03/2009

Berlusconnerie bis

Oui, bien sûr, on devrait parler aujourd’hui et sans tarder du rapport de la Cour des Comptes et du rapport Annoni sur la rémunération de la police.

Je n’en ferai rien….car je n’ai pas encore lu l’intégralité de ces rapports et que c’est un sujet sur lequel il ne convient pas de s’abattre comme, en d’autres temps, la vérole sur le bas clergé. Point de polémique (Victor), pas de justicialisme, halte au trend des victimes expiatoires et des boucs émissaires, mais aussi un peu de retenue vis-à-vis de la Cour des comptes ….. n’est-ce pas M. le Conseiller d’Etat Moutinot (oui, vos propos m’ont choqué, me permets-je de vous dire respectueusement).


Je m’autoriserai ce jeudi à badiner en vous racontant cette histoire (una barzellétta) qui pourrait bien être de Sua Emitenza en personne.

 

Obama, Ben Laden et Berlusconi sont convoqués par Dieu.

 

Dieu : « Ca se passe vraiment mal sur la Terre. Vous en êtes largement responsables. Si vous ne vous modérez pas, je vais vous envoyer, vous et vos peuples, déblayer du fumier pour le reste de l’éternité ! »

De retour sur Terre, ils s’adressent tous les trois à leurs peuples respectifs lors d’une conférence de presse.

Obama : « Américains, mes compatriotes ! J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer :  la bonne nouvelle c’est que Dieu existe….et là tous les américains exultent.

La mauvaise nouvelle c’est que si on ne se conduit pas mieux nous allons devoir déblayer du fumier pour le reste de l’éternité.

…..et les américains de s’unir, et de chercher faire de leur mieux pour que tout se passe bien.

Ben Laden : « Oh mon peuple ! J’ai deux mauvaises nouvelles à vous annoncer : d’abord Allah n’existe pas………noooooooooon crie le peuple effaré….et ensuite si on ne se conduit pas mieux on va devoir déblayer de la m…..pour le reste de l’éternité.

……..et son peuple d’accomplir de gros efforts pour adapter son comportement à la gravité du message transmis.

 

Berlusconi : « Italiani ! J’ai deux bonnes nouvelles à vous annoncer : mon père vous salue bien et j’ai trouvé du boulot pour tout le monde ! »

 

.......ça m’a bien fait rire quand je l’ai lue….pas vous ?

…..tout passe…..

13:51 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Grazie !!

Écrit par : Loredana | 26/03/2009

Excellent ! et bientôt à l'allure où vont les choses, y en aura du fumier à ramasser. Du boulot pour plusieurs générations.

Écrit par : duda | 26/03/2009

Les commentaires sont fermés.