germinal01

10/03/2009

En blèfle...meli-melo

Ite missa est

 

La mère d’une fillette de 9 ans, ayant avorté de jumeaux après avoir été violée par son beau beau-père, a été excommuniée par l’archevêque de Recife et Olinda, Dom José Cardoso Sobrinho qui justifie sa décision : « la loi de Dieu est au-dessus de celle des hommes ».

Ca me fait penser que le très chrétien politicien de kermesse Freisinger essayait justement d’expliquer le contraire la semaine dernière à Infrarouge.

 

Transfert de Grisélidis Réal

 

« Les rois allaient bien aux putes….pourquoi une pute n’irait pas aux Rois ? » (extrait de la revue des députés 2009)......sauf votre respect, Madame.

 

Vive le théâtre !


Très bel aéropage hier soir sur FR 3 pour célébrer cet art de la scène dans l’émission « Ce soir ou jamais ». J’en retiens le florilège qui suit :

De Marcel Caubère, comédien : «  A Marseille, quand Marcel Maréchal en était le directeur, le Théâtre de la Criée comptait davantage d’abonnés, que l’Olympique Marseille au stade Vélodrome ! »

De Laurent Terzieff : « Je ne sais toujours pas ce qu’est le théâtre, mais je sais ce que j’en attends : le témoignage vivant du passage des hommes et des femmes sur la Terre : responsables selon Brecht, irresponsables selon Beckett ».

De …. ? citant Adamov : « Le théâtre est un temps réinventé dans espace transfiguré »

 

Vive le jazz

 

088_08 03 2009 Rosario Giulani 5tetAMRGenèveJC Hernandez.JPGNon, ce n’est pas Barack Obama de passage à Genève…..mais le contrebassiste phidadelphien Darryl Hall du magnifique quintet de Rosario Giulani que nous avons pu déguster dimanche soir au Sud des Alpes, le club de jazz de l’AMR. Un superbe concert empreint de générosité, du jazz-jazz rappelant parfois les Messengers de Blakey…. Ah ! le beau titre dédié à Lee Morgan du trompettiste Flavio Boltro hélas encore trop peu médiatisé malgré son talent…..l’Italie nous ayant déjà fait cadeau de Paolo Fresu et Enrico Rava !

Et puis soudain ce thème du maître de Forth Worth, Ornette Coleman, éternel bambin de la musique improvisée, tout droit sur le tempo, cruising, jubilatoire de simplicité ! 084_08 03 2009 Rosario Giulani 5tetAMRGenèveJC Hernandez.JPG

 

…….tout passe….ornette.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photos : 

Juan Carlos Hernandez

de haut en bas :

Darryl Hall, Flavio Boltro et Rosario Giuliani, Ornette Coleman

15:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.